Le ramadan est le mois le plus sacré pour les musulmans et commémoré par diverses prières, y compris le jeûne. Voyager en Arabie durant le Ramadan peut être un voyage perspicace et enrichissant, car vous pouvez voir ses traditions du Ramadan. Dès lors, comment bien organiser son voyage pour l’Arabie pendant le ramadan ? 

Trouver le bon moment pour votre voyage en Arabie

Si vous voulez voyager pendant le Ramadan, vous pourriez rencontrer des difficultés lors de votre voyage. Surtout lorsque vous devez vous engager dans votre jeûne et les autres prières quotidiennes durant votre voyage. Ce serait sûrement mieux si vous pouviez reporter votre voyage après la fin du Ramadan. Lisez cet article pour en savoir plus à propos de ce sujet.

A lire en complément : Quels sont les principaux secteurs d'activité en Suisse?

Par ailleurs, si vous souhaitez voyager pendant que vous êtes à jeun, évitez les endroits chauds afin de ne pas vous déshydrater. Aussi, il est interdit de rompre le jeûne pendant votre voyage. Une autre option consiste à voyager après le sahour ou avant l’heure de l’iftar, cela vous permet d’avoir plus d’énergie pour continuer votre voyage.

Connaître le moment de la rupture du jeûne

Pendant vos longs voyages, ne soyez pas confus quant au moment de rompre votre jeûne. Oubliez simplement les horaires dans les pays d’arrivée et de départ. Où que vous soyez, planifiez vos repas en fonction du lever et du coucher du soleil, visibles depuis votre emplacement. 

A lire aussi : Comment atteindre ses objectifs avec le tableau de visualisation ?

Par exemple, si vous voyagez dans des pays proches des pôles, vous êtes obligé de rencontrer des cycles de jour et de nuit inhabituels. Dans ce cas, vous pouvez soit suivre les heures de jeûne de l’Arabie saoudite, où se trouve La Mecque, soit suivre l’horaire de votre pays d’origine. 

Se préparer aux imprévus de l’aéroport

Même si vous planifiez à la minute près, des circonstances imprévues peuvent survenir à tout moment. Allant des embouteillages, ou des vols retardés. Lorsque vous avez faim, soif ou que vous êtes fatigué, vous êtes au pire.

Vous devez juste vous assurer de trouver ou de stocker de bonnes sources d’énergie et optez pour des options plus saines dans la mesure du possible. Du pain, du yogourt ou des barres énergétiques de l’épicerie peuvent parfaitement répondre à vos besoins. Également, les jus de fruits sont un sauveur en toutes circonstances.

Se renseigner sur la loi et les coutumes locales

Soyez minutieux avec les réglementations de l’Arabie, car certains endroits sont plus particuliers que d’autres quant à l’observance publique du jeûne. Les non-musulmans ne sont pas censés observer le jeûne eux-mêmes selon la tradition islamique, même les voyageurs musulmans sont exemptés dans certaines circonstances extraordinaires. 

Le fait de manger ou de boire devant des personnes observant le jeûne est un acte à éviter. C’est une loi dont il faut tenir compte.