Adopté par un grand nombre d’amateurs de chiens ces dernières années, le berger australien miniature s’impose progressivement. Avec sa grande capacité à s’adapter rapidement à son environnement et à son maître, il est en train de devenir l’animal de compagnie le plus demandé. Le fait est que de nombreuses personnes possèdent un berger australien miniature, mais ne disposent pas des informations nécessaires à son sujet. Vous découvrirez ici les caractéristiques de ce meilleur ami de l’homme, ainsi que des conseils pour l’entretenir. 

Les caractéristiques physiques du berger australien miniature

Il faut déjà préciser que le berger australien miniature est originaire d’Amérique. Il a été obtenu aux USA par le croisement de chiens australiens et de chiens de race américaine. Le berger australien miniature est de taille moyenne et mesure entre 35 et 45 cm. Il pèse entre 9 et 18 kilogrammes, ce qui lui permet de se déplacer beaucoup. Sa tête est carrée et il a un nez exceptionnel. Il était utilisé pour contrôler et gérer les troupeaux de moutons des Australiens vivant en Amérique.

A lire également : 5 techniques pour gagner de l'argent sur internet

Lorsque le temps est plus frais, de nombreux propriétaires craignent pour leur chien. Certaines espèces ne supportent pas le froid. Le berger australien miniature à un pelage assez épais et touffu. Cela lui permet de résister facilement au froid. Il peut donc dormir dehors sans crainte. Mais essayez de ne pas le laisser dehors pendant la saison froide, et veillez à ce qu’il ait un lit doux et chaud.

L’aspect émotionnel du berger australien miniature

Tous les chiens de compagnie développent certaines affections pour leurs maîtres. Chacun d’entre nous a un jour vu un chien dans un état de tristesse parce que son maître est malheureux. Il en va de même pour le berger australien miniature. Ils sont très sensibles et n’aiment que la joie. Si vous voulez vraiment voir votre berger en bonne santé et heureux, amusez-vous avec lui ! Emmenez-le se promener, il adore ça. Faites-le courir et laissez vos enfants s’amuser avec lui. Le berger australien miniature est capable de courir jusqu’à 10 kilomètres s’il est en bonne compagnie et heureux.

En parallèle : Quel est le poids idéal pour une femme de 1m65 ?

L’autre grand ennemi du berger australien miniature est la solitude. Le berger en a assez. Il ne supporte pas du tout d’être seul. Pendant le temps qu’il passe seul, le berger australien miniature développe très souvent un comportement nuisible. Si vous ne pouvez pas être tout le temps avec lui, il est conseillé d’engager un dresseur ou un éleveur pour lui. Le dresseur ou l’éleveur doit toujours être prêt à s’amuser avec le berger, et à le sortir souvent.

Si votre berger est heureux, vous pouvez le savoir par son attitude. Sa tête est souvent levée dans ces conditions, il est très détendu et sa queue est souple. Vous pouvez lui parler de temps en temps pour le calmer et lui montrer votre affection.