Aménagement de salon : quel style adopter ?

Le salon représente la pièce la plus importante d'une habitation. Il reflète la joie de vivre et la situation financière du propriétaire. Il est important de bien entretenir cette pièce afin de créer une harmonie dans sa conception. Ce guide vous présente quelques styles de salon. 

Le salon moderne

Les tendances de la mode actuelle sont représentées comme modernes. La simple explication est que les salons modernes utilisent des meubles élégants en acier, en verre ou en métal. De plus, elles présentent des meubles minimalistes de styles variés. 

A lire également : Où sont fabriqués les PC Asus ?

Les salons modernes minimisent le décor afin de garder un aspect épuré. Cependant, certaines conceptions de meubles et d'art colorés et audacieux créent des accents vibrants. De plus, le mobilier neutre aide à maintenir la cohésion de la pièce.

Le salon contemporain

Les styles contemporains remplacent les modes plus anciennes. Les tendances actuelles de la mode sont plus fluides et changent plus rapidement que les styles plus anciens. Ils sont également liés à l'actualité. 

Sujet a lire : Quelles sont les aptitudes requises pour devenir un soigneur animalier ?

Les conceptions actuelles affichent généralement des lignes courbes qui durent longtemps. Ce style est différent du design moderne et est également connu sous le nom de style contemporain.

Le salon bohème 

Vivre dans un style bohème, c'est vivre dans un cocon douillet. Pour se sentir plus à l'aise dans le salon, une déco style bohème est idéale. Ce style rassemble la pièce facilement et commodément. 

Évitez les meubles modernes et les couleurs vives lorsque vous choisissez une pièce de ce style. Utilisez plutôt des meubles avec des fleurs dessus, ainsi que des tons plus foncés. Pour les choix de couleurs, optez pour des teintes claires à moyennes plutôt que trop de blanc ou de noir.

Le salon industriel 

Les styles industriels utilisent des principes de conception utilitaires. Pour créer un salon de style industriel, utilisez des luminaires en métal et des luminaires au look usé et sale. L'ajout d'un mur de briques complète ce look. 

Vous pouvez mélanger le bois et le fer pour créer une atmosphère plus confortable ou ajouter de la lumière à une pièce. 

Mélanger le bois et le fer permet également d'ajouter des végétaux à votre salon. Ajoutez du confort à votre espace en choisissant des meubles de couleur claire et du bois au lieu du fer.

Le salon scandinave

Le design scandinave est minimaliste mais prononcé. Il présente des œuvres d'art qui créent une atmosphère détendue et invitante. Le mobilier est fonctionnel et présente des lignes intéressantes. 

En verre ou en bois, ils ont un effet sculptural particulier. Côté décoration, il faut mettre en avant les murs blancs, les coussins chaleureux et confortables, et les grands miroirs.

Le salon rustique 

Dans les designs rustiques, nous nous inspirons de la nature. Des éléments bruts et souvent non finis sont utilisés, notamment le bois et la pierre. Dans les chambres, vous trouverez des plafonds voûtés ornés de poutres en bois ou de parquets en bois de récupération. Dans un salon rustique, il est courant de voir des meubles et des décorations centrés autour d'une cheminée centrale.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés